Mobilité

Une nouvelle station de vélos en libre-service à Wavre

Le Conseil communal de La Tène, en collaboration avec l’association Neuchâtelroule, est ravi d'annoncer l'ouverture d'une toute nouvelle station de vélos en libre-service à Wavre. Cette initiative s'inscrit dans notre engagement à promouvoir des alternatives de transport respectueuses de l'environnement et à faciliter les déplacements quotidiens des habitant-e-s et des visiteurs-euses de Wavre.

La station de vélos en libre-service sera située à Grand’Rue 4. Elle offrira une solution pratique, économique et écologique pour se déplacer rapidement, tout en réduisant l'empreinte carbone et en améliorant la qualité de l'air.

Les résident-e-s et les visiteurs-euses de Wavre pourront accéder facilement aux vélos en libre-service en utilisant l’application mobile conviviale « Donkey Republic ». Grâce à cette application, les utilisateurs-trices pourront localiser les vélos disponibles en temps réel, déverrouiller et verrouiller les vélos et suivre leurs itinéraires, offrant ainsi une expérience pratique et sans tracas.

Une prochaine station de vélos en libre-service sera ouverte à Thielle après les travaux de réaménagement de la localité, normalement d’ici à 2025. La mise en œuvre de ces deux nouvelles stations permet de doubler le nombre de vélos en libre-service proposés par la commune de La Tène.

Nous invitons tous les résident-e-s de Wavre et Thielle à venir découvrir cette nouvelle station de vélos en libre-service et à adopter une approche plus respectueuse de l'environnement pour leurs déplacements quotidiens.

A propos de Neuchâtelroule

Neuchâtelroule est une action initiée par la Ville de Neuchâtel visant à encourager la pratique du vélo sur le littoral et qui participe à la mise en œuvre des principes du développement durable. Neuchâtelroule est également un programme d'occupation et d'insertion pour des personnes requérantes d'asile ou bénéficiaires de l'aide sociale.

Le Conseil communal