Politique

Trouvons ensemble le nom de notre future commune

Bien décidé à intégrer toute la population dans le processus de fusion, le comité de pilotage a souhaité l'impliquer davantage en proposant que chaque habitant·e puisse s’exprimer et proposer un nom pour la future commune. Il s’agit de trouver un nom original et emblématique, qui reflète aussi bien les rives de l’Entre-deux-lacs que la porte de Chasseral qu’est Enges.

Chaque habitante ou habitant des communes d’Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise peut donc s’exprimer jusqu’au vendredi 16 septembre en se rendant directement sur le site internet dédié à la fusion et y remplir la fiche "Nom de la nouvelle commune". Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet, celles-ci peuvent simplement venir remplir et/ou déposer le bulletin de consultation à leur administration communale.

Vous pouvez également consulter le communiqué paru dans le Bulcom du 2 septembre 2022 pour plus de détails.

Accéder au site internet de la fusion