La Tène logo

Mardi - jeudi

Mercredi8h30 - 12h / 14h00 - 16h30*
Vendredi

* Fermé les après-midis durant les vacances scolaires

Société

Réception des majorantes et majorants de La Tène

Vendredi soir 28 octobre, la soirée débute à l’Octogone. Il est 18 heures et c’est par petits groupes que les jeunes de 18 ans de notre commune se retrouvent aux abords de la plage de La Tène. Invité·e·s par la commune à célébrer leur majorité, les personnes sont nombreuses à avoir accepté l’invitation.

Après de rapides présentations entre les participant·e·s et les autorités de l’exécutif, les jeunes se sont exprimés sur différents thèmes aussi variés que le quotidien, la sécurité publique, l’écologie ou encore la politique.  Ainsi, les membres du Conseil communal représentés par Valérie Dubosson, Martin Eugster et Heinz Hoffmann ont pris note des idées, critiques ou suggestions formulées. Il est notamment souhaité une diversification de l’offre en lieux de sortie, mais aussi il est recommandé d’installer davantage de poubelles et tout particulièrement de cendriers aux abords des arrêts de bus. La question du droit de vote à 16 ans a également été abordée, cette mesure pouvant sembler attractive sous certaines conditions.

C’est autour d’une délicieuse fondue chinoise et dans une ambiance très conviviale que la soirée s’est poursuivie à l’Auberge de La Tène. Elle a également été l’occasion de retrouver les camarades d’école et ces retrouvailles ont été très appréciées par les participant·e·s.

Le Conseil communal souhaite intégrer quelques personnes ayant participé à l’édition 2022 à l’organisation de la manifestation en 2023. Les intéressé·e·s peuvent s’annoncer à l’adresse commune-la-tene(at)ne(dot)ch.

Le Conseil communal remercie toutes les personnes présentes à cette belle soirée pour leur participation et les riches échanges.