Manifestations

Réception des jeunes de 18 ans

Cette année, 25 jeunes ont répondu favorablement à l’invitation des autorités communales pour marquer leur entrée dans la majorité. Vendredi 27 octobre, elles et ils ont d’abord été accueilli·e·s à la salle de l’Octogone, où un bref rappel sur le système politique suisse, et tout particulièrement communal, leur a été fait. Un petit atelier leur a ensuite permis de travailler en groupes et de développer un projet pour la commune de La Tène. Bien que certains de ces projets ne soient pas forcément réalisables, notamment pour des raisons légales, les représentant·e·s du Conseil communal, Valérie Dubosson et Heinz Hoffmann, ainsi que du Troglo, Vahram Stocco et Amélie Schärer, ont pu constater que chacun de ces projets reflète une attente ou un besoin de la jeunesse et qu’il est très important d’en tenir compte.

Participer à la réception des majorantes et majorants, c’est l’occasion pour les autorités et l’administration communale de tisser un lien avec les jeunes de la commune, c’est aussi une très belle occasion pour les jeunes de se retrouver et de revoir des camarades et ami·e·s de leur scolarité.

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un délicieux repas et dans une ambiance joyeuse à l’Auberge de La Tène.

Le Conseil communal remercie toutes les personnes présentes à cette belle soirée pour leur participation et les riches échanges.

Photos