Vie pratique

Nouvelle identité visuelle : la commune se pare d’un logo durable

C’est dans la récente publication relative à la promotion de poignées de douche qu’était dévoilé le nouveau logo durable et contemporain de La Tène.

Ce visuel sera à retrouver au travers d’une série d’articles à venir, consacrés à l’énergie, à l’environnement et à la biodiversité, et qui seront publiés par le biais de nos différents canaux de communication.

Le nouveau logotype, inspiré du symbole universel du recyclage, a pour volonté de refléter les préoccupations environnementales de la commune. Les flèches, que l’on devine dans le « A » et le « N » de « La Tène », expriment la notion de durabilité et l’idée d’évolution perpétuelle, alors que la couleur verte symbolise des valeurs en lien avec la préservation de la planète.

Un slogan accompagnera généralement le logo et soulignera la démarche de conservation de notre écosystème.

Actions pour le climat

Le Conseil communal cherche à limiter autant que possible son impact sur le climat et ambitionne de devenir exemplaire en la matière, en espérant que la population soit sensible à cette cause !