Manifestations

Programme de la Fête Scolaire de Marin 2023

Les 23 et 24 juin 2023, la 54ème édition de la Fête Scolaire clôturera l’année des Marinois dans la joie et la bonne humeur. Au programme, spectacle des enfants, cortège, jeux, tombola, restauration, boissons, concerts, disco pour petits et grands… bref, de quoi se faire plaisir à tout âge, avec ou sans enfants ! Quelques billets pour le spectacle sont même encore disponibles : ils seront mis en vente 30 minutes avant le début du show. Nous vous attendons donc nombreux à ce temps fort de la vie villageoise qui, en plus de célébrer en fanfare la fin de l’année, contribue à financer le fond scolaire pour offrir des tarifs préférentiels aux élèves des écoles enfantine et primaire lors des leurs sorties socio-culturelles.

Concernant la transition écologique initialement annoncée pour 2023, celle-ci est, en accord avec les autorités communales, reportée à 2024 ; les sociétés locales mettent en commun leurs derniers stocks de vaisselle jetable afin de les liquider plutôt que de les détruire. Ceci n’aurait en effet aucun sens ni écologiquement ni économiquement.

Enfin, le Comité remercie chaleureusement la commune, les enseignants ainsi que les parents bénévoles sans qui cet événement de partage ne pourrait avoir lieu. Certains postes de bénévoles étant encore à pourvoir, nous invitons les personnes qui souhaiteraient offrir de leur temps pour soutenir la fête à s’inscrire sur www.fetescolairemarin.ch, rubrique bénévoles. La présidente du Comité remercie aussi chaleureusement les 14 membres actifs du Comité qui se mobilisent tout au long de l’année pour donner vie à cet événement. Certains membres du Comité tirant leur révérence après cette édition, elle invite les mordus de la Fête Scolaire à la contacter pour reprendre le flambeau et perpétuer la tradition.

Programme de la fête

Tracé du cortège

De plus amples informations à propos de la Fête sont sur www.fetescolairemarin.ch

Le comité de la Fête Scolaire de Marin