Aller au contenu principal
La Tène logo
HORAIRES / CONTACT

Contact

Administration communale
Rue Auguste-Bachelin 4
Case postale 44
CH-2074 Marin-Epagnier
Tél : 032 886 65 00
Courriel
Courriel - Contrôle des habitants
Courriel - Service Finances

Lundi8h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00*
Mardi - jeudi

8h30 - 12h00 

Mercredi8h30 - 12h / 14h00 - 16h30*
Vendredi

8h30 - 13h30

* Fermé les après-midis durant les vacances scolaires 

Mobilité

Cyclomania / Défi cycliste sur le littoral neuchâtelois

Du 1er au 30 septembre, Cyclomania propose à tout le monde, jeune et moins jeune, d’enfourcher sa bicyclette pour un maximum de déplacements. La Tène, comme toutes les communes de la Région Neuchâtel Littoral, participe à cette action avec la volonté d’encourager la pratique du vélo et d’identifier les éventuelles améliorations nécessaires en matière d'aménagements cyclables. De nombreux prix sont à gagner, comme un vélo électrique d’une valeur de plus de 2'500 francs.

La Tène se joint aux communes de Neuchâtel, Milvignes, La Grande Béroche, Boudry, Cortaillod, Saint-Blaise, Hauterive, Cressier, Cornaux et Enges, pour inviter les citoyen·ne·s à participer à cette action en téléchargeant l’application Cyclomania et en faisant un maximum de déplacements à vélo sur le mois de septembre… et le reste de l'année !

Comment ça marche ?

Les personnes habitant ces communes peuvent télécharger l’application Cyclomania et notifier leur participation au défi Région Neuchâtel Littoral (RNL), c’est gratuit et sans inscription obligatoire. Avec l’autorisation de chaque utilisatrice et utilisateur, l’application enregistre de manière totalement anonymisée les déplacements pour suivre les trajets parcourus à vélo. Les participant·e·s récoltent des points et, après tirage au sort, peuvent gagner de nombreux prix comme un vélo électrique. Elles et ils pourront évaluer si leurs habitudes de mobilité sont durables en consultant un bilan carbone détaillé.

Pour les communes partenaires de l'action Cyclomania, les données anonymisées et sécurisées qui seront collectées sont l’occasion d’analyser les itinéraires les plus fréquentés à vélo et potentiellement d'améliorer encore la planification des aménagements pour les cyclistes. Plus il y aura de participant·e·s, plus les informations à disposition seront riches d'enseignements pour la mobilité douce. Plus d'informations sur cyclomania.ch ou directement sur l'application Cyclomania