Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Entreprises

Excursions

Copyright : David Perriard
Copyright : David Perriard

A pied

La région regorge de chemins pédestres, le Sentier du lac est une balade sympathique dans un cadre de nature lacustre.

Le site de La Tène fait également référence dans le monde de l'archéologie et donne l'occasion de parcourir les rives du lac entre roselières et ports de plaisance. Un chemin caillouteux borde le canal de La Thielle, du site touristique de La Tène jusqu'au Landeron (7 km). Idéal pour le vélo ou la marche.

En roller

La pratique du roller est possible le long des rives du Lac de La Ramée à Neuchâtel ou à travers les nombreux chemins maraîchers menant au Seeland.

En bus

Le réseau moderne et varié de TransN permet de découvrir le canton de Neuchâtel et le Noctambus propose aux jeunes et moins jeunes de rentrer chez eux tard dans la nuit.

En bateau

Au coeur de la Suisse, la Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat S.A véhicule l'esprit du Pays des trois Lacs depuis 1872. Sa flotte comprend neuf navires transportant 300'000 passagers par année.

A vélo

Initié et piloté par la Ville de Neuchâtel en 2005, Neuchâtelroule a pour objectif d’appliquer les principes du développement durable en mettant des vélos à disposition de la population et des touristes.

Cette action permet de promouvoir la mobilité douce, la protection de l’environnement et la santé publique tout en favorisant l’insertion socioprofessionnelle des requérants d'asile et personnes au bénéfice de l’aide sociale qui composent l’équipe œuvrant à la bonne marche du service.

Le 30 avril 2018, La Tène a accueilli également une station de 10 vélos en libre-service 

Pique-nique à La Ramée

La place de pique-nique et son couvert sont à disposition des promeneurs.

La politique appliquée est celle du premier arrivé, premier servi. Il est dès lors interdit de procéder à des réservations.

Offres touristiques

D'autres idées de promenades ou de randonnées s'offrent aux amoureux de la nature : Tourisme neuchâteloisSuisse Rando